Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE DE VINCENTIME
26 mars 2007

LE SAVIEZ-VOUS ?

2007_03240001

EN INDE :

1 - Les Hindous se saluent en joignant les deux mains à hauteur de poitrine, en s'inclinant respectueusement devant la personne, ils reconnaissent en elle la présence divine .

2 - Se déchausser avant d'entrer dans un temple, une maison ou même certaines échoppes .

3 - Lors d'une conversation, rester debout alors que l'autre est assis est un manque de savoir-vivre .

4 - Il ne faut jamais toucher et encore moins sentir les fleurs destinées aux offrandes .

5 - Manger en marchant n'est pas dans les moeurs .

6 - Regarder les gens avec insistance, les écouter parler, chercher à entendre ce qu'ils disent n'est pas considéré comme une impolitesse .

7 - La main gauche est réservée aux usages impurs . Utiliser les deux mains pour donner ou recevoir quelque chose est un signe de respect .

Publicité
Commentaires
V
Je t'avais pourtant dit de les ranger, non mais
S
mdr<br /> Elles sont toute écrasées mes oreilles depuis le temps<br /> lol
V
Ben, c'est du joli, çà, tiens ;)) Mais c'est vrai que les transports en commun, comme les gares ou les terrasses de cafés et les bistrots sont de véritables viviers . Mais n'oublie pas de la récupérer ton oreille d'ici que quelqu'un la ramasse ou marche dessus lol ( je suis trop nul, ce soir, fatigué des neurones ).<br /> <br /> Je suis content que cet article te plaise . Bisous
S
C'est marrant ça les différences entre cultures... Moi ça me gaverait qu'une oreille indiscrète écoute ma conversation. Par contre j'avoue que moi, parfois je ne me gêne pas pour laisser traîner une oreille lol... Bah oui quoi dans le train il faut bien s'occuper !!! hihi ;)<br /> Très instructif en tout cas (ton article, pas mes indiscrétions lol)
LA BULLE DE VINCENTIME
Publicité
Publicité