Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE DE VINCENTIME
28 mars 2007

LE SAVIEZ-VOUS ? ( 2 )

2007_03240038

LE COBRA est inscrit dans la réalité quotidienne . Les pouvoirs de la nature, de l'éléphant, du singe, du cygne entrent en résonance avec les qualités que veulent les hommes .

LE CYGNE est l'emblème de la pureté et du discernement .

L'ELEPHANT est l'intelligence et la réussite intellectuelle, ce qui lui vaut un culte fervent de la part des étudiants avant les examens . Les éléphants domestiqués, décorés aux marques des dieux, bénissent les fidèles de leur trompe, moyennant quelques piècettes aux abords des temples, les éléphants blancs sont sacrés et servent pour les parades .

LE SINGE : Signe de sagesse et de détachement par rapport à la pseudo sagesse des hommes .

LE COBRA est élevé au rang d'une divinité appelée " Naag " . Lorsque les Hindous entendent le mot, ils lèvent l'avant-bras en arrondissant la paume de la main .

LA VACHE : A l'occasion des famines, la vache est devenue l'animal nourricier pour sauver les vies humaines . Religieusement, elle est reconnue comme le moyen pour les hommes de rejoindre le paradis .

Publicité
Commentaires
V
Merci de ton passage, mais je te rassure, l'éléphant ou le culte de l'éléphant ne te seront pas utile . Ben voui, ton intelligence n'a d'égale que ton talent, et celui qui dit que je ne suis pas objectif , je le mords<br /> <br /> Gros poutous
S
Je vais vouer un culte à l'éléphant alors... lol ça tombe bien ma mère en fai la collection ;)<br /> Instructif tout ça.
LA BULLE DE VINCENTIME
Publicité
Publicité