Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA BULLE DE VINCENTIME
11 mars 2007

JE PARS ...

gare

(c)sweeeetlullaby.canalblog.com

Il paraît que tous les chemeins mènent à Rome . Est-ce que les trains y vont aussi ?

7 h 30, ce matin-là . Il y a une heure de celà, je laissais une mot sur cette table que je ne reverrais jamais . Et me voilà, seul dans cette gare, à attendre ce train qui me mènera je ne sais où ; sans doute vers une vie meilleure, sans elle, avec pour seuls bagages mon appareil photo et mes rancoeurs .

Un train va partir, il paraît qu'il monte sur Paris . Peu importe . Et voilà que je me surprends à me demander vers quel but re rendent tous ces gens, cherchent-ils eux aussi la paix ?

Mais moi, quel et mon but à moi ? A moins que je ne fuies ?

Est-il seulement concevable que l'on puisse vouloir fuir ce qui, quelques jours plus tôt était notre seule raison d'être ?

Je hais ces personnes qui ont consacré une partie de leur vie à détruire la notre, autant - sans doute - que je me hais de t'avoir abandonné .

Je pars pour ne pas t'en vouloir, je pars pour naître à nouveau, je pars car cette haine qui m'habite me pousse à l'irréparable .

C'était eux ou nous . La vie a tranché : ce sont eux qui gagnent .

Je garde comme seul souvenir de cette vie qui fut la notre l'amertume que l'on peut éprouver lorsque l'on a tout perdu sans même savoir pourquoi ; de n'avoir pas su faire ce que l'on aurait du .

Ne me cherche pas, tu ne me trouveras pas . Je me suis moi-même perdu .

Je pars . Je ne sais toujours pas où . Mais j'y serais bien .

Publicité
Commentaires
V
oui, en version " gentille "
S
C'est vraiment beau...
LA BULLE DE VINCENTIME
Publicité
Publicité